Sarah, jeune étudiante fraîchement diplômée, quitte Paris en novembre 1975 pour se rendre en République Centrafricaine, alors dirigée par le Président Bokassa. Désireuse de rompre avec une famille jugée trop encombrante, elle a choisi de venir enseigner à Bangui, au titre de la coopération.
A priori, rien là de particulièrement romanesque…
Pourtant, en quelques heures et en quelques rencontres, Sarah, si candide à bien des égards, va se trouver immergée au cœur de la réalité centrafricaine, avec ses excès en tout genre qui, s’ils frisent souvent le grotesque, l’affligeant et le sordide, n’en demeurent pas moins la réalité sans fard de l’époque. À cette occasion, au lendemain de son arrivée, Sarah s’en trouvera changée, enrichie d’une expérience qu’elle n’aurait jamais osé vivre en Europe : une liaison avec une femme, en l’occurrence Leïlha..
Illustration de Catherine Collin
Pour lire la nouvelle Entre deux mondes, illustrée par Catherine COLLIN, veuillez cliquer sur l’icône ci-dessous. Nous vous souhaitons une agréable lecture.
* * * * *
* * * * *
Avertissement: la crudité de certaines descriptions pourrait heurter des personnes sensibles.
Dans des registres différents, découvrez mes autres nouvelles en cliquant sur les liens ci-dessous. Et bonne lecture à vous !
* * * * *
2/ Forestius, entre ciel et terre
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Blog créé le 3 janvier 2011 — Tout droit réservé.