Dans la passion amoureuse, l’aveuglement est si puissant que les amants perçoivent le monde uniquement à travers le prisme de leurs propres sentiments. Il s’ensuit que les autres comme la réalité deviennent de simples cadres, au mieux futiles, au pire contraignants, interférant à leur corps défendant sur le cours de leur histoire.
À vivre de la sorte constamment en vase clos, nourris de leurs seules paroles, de leurs seuls engagements, de leurs seules émotions et de leurs seules jouissances, ils s’enferment dans une bulle si éloignée de nos préoccupations quotidiennes que l’écoulement du Temps leur semble suspendu, réduit à la répétition ininterrompue de ces instants magiques, vécus à chaque fois qu’ils se retrouvent. Emprisonnés dans cette indéfinissable intemporalité, source de leur bonheur, ils entrevoient ainsi, sans toujours le réaliser, ce que pourrait être l’Éternité, baignant en son sein de par la grâce de l’Autre, véritable Alter Ego et étrange lien — magique longe ! — mettant en prise directe avec cet état de grâce…
Philippe Parrot
Photo trouvée sur internet – Auteur non identifié
* * * *
Poème 190 : Magique longe….
.
Le plus enivrant de mes songes,
Tant inavouable qu’il me ronge,
Pareil à d’horribles mensonges,
C’est imaginer que tu t’allonges,
Nue, sous une serviette-éponge,
Et qu’éperdu, ton lit, je le longe…
Tes yeux — où mon regard plonge —
S’illuminent. Et le Temps se prolonge
En Éternité, reliée à Toi par une longe…
.
Poème écrit par Philippe Parrot
Le dimanche 10 juillet 2016
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Visualisez la vidéo ci-dessus, en plein écran, directement sur YouTube !
Après les rimes en onge, lisez celles en ice : Poème 179 : Au pays d’Alice
* * * *
* * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.